Migros

Getestete Version: 7.28.1

L’application Migros sert d’outil numérique pour les achats et affiche les offres spéciales en cours. Elle permet également de créer des listes de courses et de les faire livrer à domicile sur demande.

Évaluation globale de l’application Migros

Résultat global : Accessibilité moyenne.

Nom complet : Migros – Acheter et économiser
Éditeur : Migros-Genossenschafts-Bund
Pays d’édition : CH
Informations sur l’app
Version testée : 7.28.1
Système : iOS
Résultat global normalisé : 0.81
– Part du profil d’accessibilité : 0.41 (50% de 0.81)
– Part de la note de faisabilité : 0.41 (50% de 0.81)
Informations sur l’évaluation
Les analyses et les évaluations se réfèrent exclusivement à la version 7.28.1 de l’application que nous avons testée entre juin et août 2023.

Accessibility-Profil

Tableau des aspects du profil d’accessibilité

Aspect Évaluation
Utilisabilité mobile 2.5 sur 5 points
Utilisabilité du clavier 4.5 von 5 möglichen Punkten
Commande vocale 5 von 5 möglichen Punkten
Compatibilité avec les agents utilisateurs 4 von 5 möglichen Punkten
Aide aux interactions 3.5 von 5 möglichen Punkten
Cohérence/prévisibilité 5 von 5 möglichen Punkten
Structure sémantique 4 von 5 möglichen Punkten
Compréhensibilité 4.5 von 5 möglichen Punkten
Flexibilité de l’affichage 3.5 von 5 möglichen Punkten
Contraste/caractéristiques sensorielles 4 von 5 möglichen Punkten
Contenus non textuels graphiques 4.5 von 5 möglichen Punkten
Multimédia/principe des 2 sens audio/vidéo Keine Bewertung
Valeur moyenne 4 von 5 möglichen Punkten
Le maximum de points pouvant être atteint est de 5 points.
  • Utilisabilité mobile : La facilité d’utilisation et l’affichage complet du contenu au format portrait et paysage, les gestes tactiles et fonctionnalités par mouvement de l’appareil sont utilisables avec les méthodes de saisie conventionnelles.
  • Utilisation du clavier : Les éléments interactifs ne peuvent être commandés qu’à l’aide d’un clavier et sont mis en évidence lors de la mise au point.
  • Commande vocale : les éléments de commande disposent d’une désignation accessible correspondant exactement à l’inscription visuelle.
  • Compatibilité avec les agents utilisateurs : les agents utilisateurs et les technologies d’assistance sont informés des changements d’état de l’interface utilisateur et des messages d’état.
  • Aide aux interactions : l’interaction avec les formulaires, les saisies du pointeur peuvent être interrompues ou annulées.
  • Cohérence/prévisibilité : navigation inchangée, le contexte reste inchangé lors de la mise au point ou de la saisie.
  • Structure sémantique : les contenus sont caractérisés par des éléments structurels tels que des titres, des listes et des labels qui illustrent le rapport de signification.
  • Compréhensibilité : les titres, les intitulés des formulaires et les textes des liens sont compréhensibles, une déclaration de langue correcte est utilisée.
  • Flexibilité de l’affichage : la présentation des contenus peut être adaptée aux exigences des utilisateurs : taille du texte, contrôle des éléments animés et des médias.
  • Contraste/caractéristiques sensorielles : suffisamment de contrastes, pas d’expressions telles que « à droite sur l’image » ou « cliquer sur le bouton rouge », l’information n’est pas transmise uniquement par la couleur.
  • Contenus non textuels (graphiques) : les éléments graphiques informatifs disposent de textes alternatifs judicieux.
  • Multimédia/principe des 2 sens (audio/vidéo) : le contenu multimédia est préparé pour au moins un canal sensoriel alternatif.
Plage de valeurs Signification
4,5 à 5 points Bonne accessibilité
4 points Accessibilité moyenne
3 à 3,5 points Accessibilité insuffisante
0 à 2,5 points Mauvaise accessibilité

Diagramme Aspects du profil d’accessibilité

Présentation de l’accessibilité par type de restriction

Type de restriction Degré de réalisation
Motricité 84%
Vue 83%
Ouïe 100%
Cognition 90%

Faisabilité des scénarios d’utilisation

Note
5.2
La note la plus élevée est 6.

Résultats clés

Les paramètres sont suffisamment structurés, toutes les options sont intégrées de manière compréhensible et, si nécessaire, complétées par des textes d’aide. La sélection des produits est relativement simple, même si l’utilisation du clavier fonctionne parfois un peu bizarrement. En dehors de cela, la commande par clavier répond en grande partie aux exigences. Cependant, la mise au point n’est pas toujours visible, ce qui complique l’orientation dans l’application. La recherche et la sélection d’une filiale sont accessibles et peuvent donc être utilisées sans problème avec un lecteur d’écran. Les tickets de caisse sont disponibles au format PDF et lisibles, mais ils ne sont pas accessibles à l’aide d’une structure sémantique. Certaines informations sur les photos des produits ne sont disponibles que dans l’image. Par exemple, pour les actions, il manque dans le texte alternatif […] avec l’indication du pourcentage de réduction du produit. Dans plusieurs cas, les rapports de contraste minimaux ne sont que très peu respectés. La taille du texte ne s’adapte pas systématiquement lors du zoom.

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