Twint

Getestete Version: 37.0.0

L’application Twint permet, via un smartphone, d’envoyer et de demander de l’argent et de payer rapidement et en toute sécurité dans des boutiques en ligne, des distributeurs automatiques et des magasins. Il est également possible de conserver les cartes clients et collaborateurs dans l’application.

Évaluation globale de l’application Twint

Résultat global : Accessibilité moyenne.

Nom complet : Twint
Éditeur : TWINT AG
Pays d’édition : CH
Informations sur l’app
Version testée : 37.0.0
Système : iOS
Résultat global normalisé : 0.81
– Part du profil d’accessibilité : 0.41 (50% de 0.81)
– Part de la note de faisabilité : 0.41 (50% de 0.81)
Informations sur l’évaluation
Les analyses et les évaluations se réfèrent exclusivement à la version 37.0.0 de l’application que nous avons testée entre juin et août 2023.

Accessibility-Profil

Tableau des aspects du profil d’accessibilité

Aspect Évaluation
Utilisabilité mobile 2.5 sur 5 points
Utilisabilité du clavier 3.5 von 5 möglichen Punkten
Commande vocale 5 von 5 möglichen Punkten
Compatibilité avec les agents utilisateurs 5 von 5 möglichen Punkten
Aide aux interactions 4 von 5 möglichen Punkten
Cohérence/prévisibilité 5 von 5 möglichen Punkten
Structure sémantique 4.5 von 5 möglichen Punkten
Compréhensibilité 4.5 von 5 möglichen Punkten
Flexibilité de l’affichage 2 von 5 möglichen Punkten
Contraste/caractéristiques sensorielles 4.5 von 5 möglichen Punkten
Contenus non textuels graphiques 4.5 von 5 möglichen Punkten
Multimédia/principe des 2 sens audio/vidéo Keine Bewertung
Valeur moyenne 4 von 5 möglichen Punkten
Le maximum de points pouvant être atteint est de 5 points.
  • Utilisabilité mobile : La facilité d’utilisation et l’affichage complet du contenu au format portrait et paysage, les gestes tactiles et fonctionnalités par mouvement de l’appareil sont utilisables avec les méthodes de saisie conventionnelles.
  • Utilisation du clavier : Les éléments interactifs ne peuvent être commandés qu’à l’aide d’un clavier et sont mis en évidence lors de la mise au point.
  • Commande vocale : les éléments de commande disposent d’une désignation accessible correspondant exactement à l’inscription visuelle.
  • Compatibilité avec les agents utilisateurs : les agents utilisateurs et les technologies d’assistance sont informés des changements d’état de l’interface utilisateur et des messages d’état.
  • Aide aux interactions : l’interaction avec les formulaires, les saisies du pointeur peuvent être interrompues ou annulées.
  • Cohérence/prévisibilité : navigation inchangée, le contexte reste inchangé lors de la mise au point ou de la saisie.
  • Structure sémantique : les contenus sont caractérisés par des éléments structurels tels que des titres, des listes et des labels qui illustrent le rapport de signification.
  • Compréhensibilité : les titres, les intitulés des formulaires et les textes des liens sont compréhensibles, une déclaration de langue correcte est utilisée.
  • Flexibilité de l’affichage : la présentation des contenus peut être adaptée aux exigences des utilisateurs : taille du texte, contrôle des éléments animés et des médias.
  • Contraste/caractéristiques sensorielles : suffisamment de contrastes, pas d’expressions telles que « à droite sur l’image » ou « cliquer sur le bouton rouge », l’information n’est pas transmise uniquement par la couleur.
  • Contenus non textuels (graphiques) : les éléments graphiques informatifs disposent de textes alternatifs judicieux.
  • Multimédia/principe des 2 sens (audio/vidéo) : le contenu multimédia est préparé pour au moins un canal sensoriel alternatif.
Plage de valeurs Signification
4,5 à 5 points Bonne accessibilité
4 points Accessibilité moyenne
3 à 3,5 points Accessibilité insuffisante
0 à 2,5 points Mauvaise accessibilité

Diagramme Aspects du profil d’accessibilité

Présentation de l’accessibilité par type de restriction

Type de restriction Degré de réalisation
Motricité 70%
Vue 84%
Ouïe 100%
Cognition 83%

Faisabilité des scénarios d’utilisation

Note
5.5
La note la plus élevée est 6.

Résultats clés

Les fonctions principales telles que les paiements avec code QR et l’envoi et la demande d’argent peuvent être utilisées au quotidien sans rencontrer d’obstacles notables. La consultation de la vue d’ensemble des mouvements de compte et l’accès aux paramètres sont également accessibles. Toutefois, les contrastes sont parfois insuffisants et la possibilité de zoomer sur les textes présente également un potentiel d’amélioration, car seuls quelques éléments peuvent être agrandis. L’application ne peut être utilisée qu’en format portrait. L’utilisation avec un lecteur d’écran et un clavier est possible, à l’exception de certaines restrictions: certaines étiquettes des formulaires manquent ou ne sont pas suffisamment informatives. Parfois, les étiquettes ne sont pas directement liées aux champs correspondants, raison pour laquelle un double balayage est nécessaire pour accéder à l’ensemble du contenu. L’une des principales restrictions est le piège au clavier dans la fonction de messagerie: si le focus du clavier se trouve dans le champ des messages, il n’est pas possible de quitter le champ uniquement à l’aide du clavier.

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