Well

Getestete Version: 2.20.2-rc371

L’application Well offre un accès numérique aux services de santé et aux données personnelles. Elle permet notamment de rechercher des symptômes, de fixer des rendez-vous avec des cabinets médicaux, de recevoir et d’enregistrer des documents.

Évaluation globale de l’application Well

Résultat global : Accessibilité insuffisante.

Nom complet :Well. L’app pour votre santé
Éditeur :Well Gesundheit AG
Pays d’Ă©dition :CH
Informations sur l’app
Version testée :2.20.2-rc371
Système :iOS
Résultat global normalisé :0.65
– Part du profil d’accessibilité :0.33 (50% de 0.65)
– Part de la note de faisabilité :0.33 (50% de 0.66)
Informations sur l’Ă©valuation
Les analyses et les Ă©valuations se rĂ©fèrent exclusivement Ă  la version 2.20.2-rc371 de l’application que nous avons testĂ©e entre juin et aoĂ»t 2023.

Accessibility-Profil

Tableau des aspects du profil d’accessibilitĂ©

AspectÉvaluation
Utilisabilité mobile2.5 sur 5 points
Utilisabilité du clavier0.5 von 5 möglichen Punkten
Commande vocale5 von 5 möglichen Punkten
Compatibilité avec les agents utilisateurs2 von 5 möglichen Punkten
Aide aux interactions3.5 von 5 möglichen Punkten
Cohérence/prévisibilité5 von 5 möglichen Punkten
Structure sémantique3 von 5 möglichen Punkten
Compréhensibilité3.5 von 5 möglichen Punkten
Flexibilité de l’affichage2.5 von 5 möglichen Punkten
Contraste/caractéristiques sensorielles4.5 von 5 möglichen Punkten
Contenus non textuels graphiques4 von 5 möglichen Punkten
Multimédia/principe des 2 sens audio/vidéoKeine Bewertung
Valeur moyenne3.5 von 5 möglichen Punkten
Le maximum de points pouvant ĂŞtre atteint est de 5 points.
  • UtilisabilitĂ© mobile : La facilitĂ© d’utilisation et l’affichage complet du contenu au format portrait et paysage, les gestes tactiles et fonctionnalitĂ©s par mouvement de l’appareil sont utilisables avec les mĂ©thodes de saisie conventionnelles.
  • Utilisation du clavier : Les Ă©lĂ©ments interactifs ne peuvent ĂŞtre commandĂ©s qu’à l’aide d’un clavier et sont mis en Ă©vidence lors de la mise au point.
  • Commande vocale : les Ă©lĂ©ments de commande disposent d’une dĂ©signation accessible correspondant exactement Ă  l’inscription visuelle.
  • CompatibilitĂ© avec les agents utilisateurs : les agents utilisateurs et les technologies d’assistance sont informĂ©s des changements d’état de l’interface utilisateur et des messages d’état.
  • Aide aux interactions : l’interaction avec les formulaires, les saisies du pointeur peuvent ĂŞtre interrompues ou annulĂ©es.
  • CohĂ©rence/prĂ©visibilitĂ© : navigation inchangĂ©e, le contexte reste inchangĂ© lors de la mise au point ou de la saisie.
  • Structure sĂ©mantique : les contenus sont caractĂ©risĂ©s par des Ă©lĂ©ments structurels tels que des titres, des listes et des labels qui illustrent le rapport de signification.
  • ComprĂ©hensibilitĂ© : les titres, les intitulĂ©s des formulaires et les textes des liens sont comprĂ©hensibles, une dĂ©claration de langue correcte est utilisĂ©e.
  • FlexibilitĂ© de l’affichage : la prĂ©sentation des contenus peut ĂŞtre adaptĂ©e aux exigences des utilisateurs : taille du texte, contrĂ´le des Ă©lĂ©ments animĂ©s et des mĂ©dias.
  • Contraste/caractĂ©ristiques sensorielles : suffisamment de contrastes, pas d’expressions telles que « Ă  droite sur l’image Â» ou « cliquer sur le bouton rouge Â», l’information n’est pas transmise uniquement par la couleur.
  • Contenus non textuels (graphiques) : les Ă©lĂ©ments graphiques informatifs disposent de textes alternatifs judicieux.
  • MultimĂ©dia/principe des 2 sens (audio/vidĂ©o) : le contenu multimĂ©dia est prĂ©parĂ© pour au moins un canal sensoriel alternatif.
Plage de valeursSignification
4,5 Ă  5 pointsBonne accessibilitĂ©
4 pointsAccessibilitĂ© moyenne
3 Ă  3,5 pointsAccessibilitĂ© insuffisante
0 Ă  2,5 pointsMauvaise accessibilitĂ©

Diagramme Aspects du profil d’accessibilitĂ©

PrĂ©sentation de l’accessibilitĂ© par type de restriction

Type de restrictionDegré de réalisation
Motricité46%
Vue64%
OuĂŻe100%
Cognition77%

FaisabilitĂ© des scĂ©narios d’utilisation

Note
4
La note la plus élevée est 6.

Résultats clés

La recherche de cabinets médicaux fonctionne avec un lecteur d’écran, mais avec un peu de difficulté. Il n’est toutefois pas possible de prendre des rendez-vous, car les cases de confirmation ne peuvent pas être cochées avec un lecteur d’écran. Il est possible de rechercher des médicaments, mais l’utilisation des filtres est limitée avec un lecteur d’écran. Il est quasiment impossible d’utiliser l’application avec le clavier, car le focus du clavier n’est souvent pas visible. La plupart des icônes et graphiques manquent de textes alternatifs pertinents. L’application contient quelques titres, mais la hiérarchie des titres n’est pas mise en œuvre de manière logique ou n’est pas reconnaissable en raison d’un manque de sémantique pour les outils d’assistance. À certains endroits, les utilisateurs et utilisatrices de lecteurs d’écran reçoivent des retours utiles sur leurs interactions, mais souvent ces retours font défaut.

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