Zoom

Getestete Version: 5.14.7

L’application Zoom permet de participer à des réunions vidéo même en déplacement. L’application comprend notamment les fonctions de chat d’équipe, de téléphone, de tableau blanc et de réunions. Il est également possible de partager et de commenter des contenus.

Évaluation globale de l’application Zoom

Résultat global : Accessibilité moyenne.

Nom complet :Zoom
Éditeur :Zoom Video Communications, Inc.
Pays d’Ă©dition :US
Informations sur l’app
Version testée :5.14.7
Système :iOS
Résultat global normalisé :0.8
– Part du profil d’accessibilité :0.43 (50% de 0.85)
– Part de la note de faisabilité :0.37 (50% de 0.74)
Informations sur l’Ă©valuation
Les analyses et les Ă©valuations se rĂ©fèrent exclusivement Ă  la version 5.14.7 de l’application que nous avons testĂ©e entre juin et aoĂ»t 2023.

Accessibility-Profil

Tableau des aspects du profil d’accessibilitĂ©

AspectÉvaluation
Utilisabilité mobile3 sur 5 points
Utilisabilité du clavier2.5 von 5 möglichen Punkten
Commande vocale5 von 5 möglichen Punkten
Compatibilité avec les agents utilisateurs3.5 von 5 möglichen Punkten
Aide aux interactions5 von 5 möglichen Punkten
Cohérence/prévisibilité5 von 5 möglichen Punkten
Structure sémantique4.5 von 5 möglichen Punkten
Compréhensibilité5 von 5 möglichen Punkten
Flexibilité de l’affichage4 von 5 möglichen Punkten
Contraste/caractéristiques sensorielles4.5 von 5 möglichen Punkten
Contenus non textuels graphiques5 von 5 möglichen Punkten
Multimédia/principe des 2 sens audio/vidéoKeine Bewertung
Valeur moyenne4.5 von 5 möglichen Punkten
Le maximum de points pouvant ĂŞtre atteint est de 5 points.
  • UtilisabilitĂ© mobile : La facilitĂ© d’utilisation et l’affichage complet du contenu au format portrait et paysage, les gestes tactiles et fonctionnalitĂ©s par mouvement de l’appareil sont utilisables avec les mĂ©thodes de saisie conventionnelles.
  • Utilisation du clavier : Les Ă©lĂ©ments interactifs ne peuvent ĂŞtre commandĂ©s qu’à l’aide d’un clavier et sont mis en Ă©vidence lors de la mise au point.
  • Commande vocale : les Ă©lĂ©ments de commande disposent d’une dĂ©signation accessible correspondant exactement Ă  l’inscription visuelle.
  • CompatibilitĂ© avec les agents utilisateurs : les agents utilisateurs et les technologies d’assistance sont informĂ©s des changements d’état de l’interface utilisateur et des messages d’état.
  • Aide aux interactions : l’interaction avec les formulaires, les saisies du pointeur peuvent ĂŞtre interrompues ou annulĂ©es.
  • CohĂ©rence/prĂ©visibilitĂ© : navigation inchangĂ©e, le contexte reste inchangĂ© lors de la mise au point ou de la saisie.
  • Structure sĂ©mantique : les contenus sont caractĂ©risĂ©s par des Ă©lĂ©ments structurels tels que des titres, des listes et des labels qui illustrent le rapport de signification.
  • ComprĂ©hensibilitĂ© : les titres, les intitulĂ©s des formulaires et les textes des liens sont comprĂ©hensibles, une dĂ©claration de langue correcte est utilisĂ©e.
  • FlexibilitĂ© de l’affichage : la prĂ©sentation des contenus peut ĂŞtre adaptĂ©e aux exigences des utilisateurs : taille du texte, contrĂ´le des Ă©lĂ©ments animĂ©s et des mĂ©dias.
  • Contraste/caractĂ©ristiques sensorielles : suffisamment de contrastes, pas d’expressions telles que « Ă  droite sur l’image Â» ou « cliquer sur le bouton rouge Â», l’information n’est pas transmise uniquement par la couleur.
  • Contenus non textuels (graphiques) : les Ă©lĂ©ments graphiques informatifs disposent de textes alternatifs judicieux.
  • MultimĂ©dia/principe des 2 sens (audio/vidĂ©o) : le contenu multimĂ©dia est prĂ©parĂ© pour au moins un canal sensoriel alternatif.
Plage de valeursSignification
4,5 Ă  5 pointsBonne accessibilitĂ©
4 pointsAccessibilitĂ© moyenne
3 Ă  3,5 pointsAccessibilitĂ© insuffisante
0 Ă  2,5 pointsMauvaise accessibilitĂ©

Diagramme Aspects du profil d’accessibilitĂ©

PrĂ©sentation de l’accessibilitĂ© par type de restriction

Type de restrictionDegré de réalisation
Motricité68%
Vue88%
OuĂŻe100%
Cognition97%

FaisabilitĂ© des scĂ©narios d’utilisation

Note
4.4
La note la plus élevée est 6.

Résultats clés

L’utilisation des paramètres fonctionne également sans problème avec un lecteur d’écran. La prise de rendez-vous et le fonctionnement des appels sont généralement accessibles, mais l’utilisation par clavier ou lecteur d’écran ne fonctionne pas toujours: pendant les appels, il n’est pas possible d’accéder ou d’activer les éléments de commande. De plus, les réactions des autres personnes participantes, telles que le «pouce levé», ne sont affichées que visuellement, les utilisateurs et utilisatrices de lecteurs d’écran n’en sont pas avertis. L’agrandissement fonctionne bien dans l’ensemble, mais n’est pas possible à plusieurs endroits. Les rapports de contraste minimaux ne sont pas toujours respectés, par exemple lors de la saisie du chat, le contraste n’est pas suffisant.

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