Lidl Plus

Getestete Version: 15.20.4

L’application Lidl Plus met à disposition la brochure publicitaire hebdomadaire de Lidl sous forme numérique et informe sur les actions. L’application permet également de conserver les tickets de caisse sous forme numérique.

Évaluation globale de l’application Lidl Plus

Résultat global : Accessibilité insuffisante.

Nom complet :Lidl Plus
Éditeur :Lidl
Pays d’Ă©dition :CH
Informations sur l’app
Version testée :15.20.4
Système :iOS
Résultat global normalisé :0.7
– Part du profil d’accessibilité :0.35 (50% de 0.7)
– Part de la note de faisabilité :0.35 (50% de 0.7)
Informations sur l’Ă©valuation
Les analyses et les Ă©valuations se rĂ©fèrent exclusivement Ă  la version 15.20.4 de l’application que nous avons testĂ©e entre juin et aoĂ»t 2023.

Accessibility-Profil

Tableau des aspects du profil d’accessibilitĂ©

AspectÉvaluation
Utilisabilité mobile2.5 sur 5 points
Utilisabilité du clavier5 von 5 möglichen Punkten
Commande vocale5 von 5 möglichen Punkten
Compatibilité avec les agents utilisateurs1.5 von 5 möglichen Punkten
Aide aux interactions2.5 von 5 möglichen Punkten
Cohérence/prévisibilité5 von 5 möglichen Punkten
Structure sémantique3.5 von 5 möglichen Punkten
Compréhensibilité4 von 5 möglichen Punkten
Flexibilité de l’affichage2.5 von 5 möglichen Punkten
Contraste/caractéristiques sensorielles3.5 von 5 möglichen Punkten
Contenus non textuels graphiques3.5 von 5 möglichen Punkten
Multimédia/principe des 2 sens audio/vidéoKeine Bewertung
Valeur moyenne3.5 von 5 möglichen Punkten
Le maximum de points pouvant ĂŞtre atteint est de 5 points.
  • UtilisabilitĂ© mobile : La facilitĂ© d’utilisation et l’affichage complet du contenu au format portrait et paysage, les gestes tactiles et fonctionnalitĂ©s par mouvement de l’appareil sont utilisables avec les mĂ©thodes de saisie conventionnelles.
  • Utilisation du clavier : Les Ă©lĂ©ments interactifs ne peuvent ĂŞtre commandĂ©s qu’à l’aide d’un clavier et sont mis en Ă©vidence lors de la mise au point.
  • Commande vocale : les Ă©lĂ©ments de commande disposent d’une dĂ©signation accessible correspondant exactement Ă  l’inscription visuelle.
  • CompatibilitĂ© avec les agents utilisateurs : les agents utilisateurs et les technologies d’assistance sont informĂ©s des changements d’état de l’interface utilisateur et des messages d’état.
  • Aide aux interactions : l’interaction avec les formulaires, les saisies du pointeur peuvent ĂŞtre interrompues ou annulĂ©es.
  • CohĂ©rence/prĂ©visibilitĂ© : navigation inchangĂ©e, le contexte reste inchangĂ© lors de la mise au point ou de la saisie.
  • Structure sĂ©mantique : les contenus sont caractĂ©risĂ©s par des Ă©lĂ©ments structurels tels que des titres, des listes et des labels qui illustrent le rapport de signification.
  • ComprĂ©hensibilitĂ© : les titres, les intitulĂ©s des formulaires et les textes des liens sont comprĂ©hensibles, une dĂ©claration de langue correcte est utilisĂ©e.
  • FlexibilitĂ© de l’affichage : la prĂ©sentation des contenus peut ĂŞtre adaptĂ©e aux exigences des utilisateurs : taille du texte, contrĂ´le des Ă©lĂ©ments animĂ©s et des mĂ©dias.
  • Contraste/caractĂ©ristiques sensorielles : suffisamment de contrastes, pas d’expressions telles que « Ă  droite sur l’image Â» ou « cliquer sur le bouton rouge Â», l’information n’est pas transmise uniquement par la couleur.
  • Contenus non textuels (graphiques) : les Ă©lĂ©ments graphiques informatifs disposent de textes alternatifs judicieux.
  • MultimĂ©dia/principe des 2 sens (audio/vidĂ©o) : le contenu multimĂ©dia est prĂ©parĂ© pour au moins un canal sensoriel alternatif.
Plage de valeursSignification
4,5 Ă  5 pointsBonne accessibilitĂ©
4 pointsAccessibilitĂ© moyenne
3 Ă  3,5 pointsAccessibilitĂ© insuffisante
0 Ă  2,5 pointsMauvaise accessibilitĂ©

Diagramme Aspects du profil d’accessibilitĂ©

PrĂ©sentation de l’accessibilitĂ© par type de restriction

Type de restrictionDegré de réalisation
Motricité81%
Vue72%
OuĂŻe100%
Cognition75%

FaisabilitĂ© des scĂ©narios d’utilisation

Note
4.4
La note la plus élevée est 6.

Résultats clés

Les paramètres de l’application peuvent être contrôlés via le lecteur d’écran. Il est possible de trouver une filiale et d’utiliser les filtres de recherche correspondants. Les exigences en matière d’utilisation du clavier sont globalement satisfaites. Les titres sont rarement disponibles et sont parfois au mauvais niveau. Les boutons ne sont pas toujours correctement installés, par exemple pour l’affichage des messages qui s’affichent sous la forme d’une «icône de boîte de réception». Pour certains boutons, comme la touche retour, l’étiquette est totalement absente. Le son du lecteur d’écran reste silencieux à de nombreux endroits de l’application, ce qui limite l’utilisation de l’application par les personnes aveugles: par exemple, la vérification d’un ticket de caisse est difficile. Il est certes possible d’accéder à des éléments de l’application en la balayant, mais leur fonction reste inconnue: dans les paramètres, les exigences relatives aux mots de passe ne sont pas lues par le lecteur d’écran lors de la création d’un nouveau mot de passe. D’autres critiques concernent les niveaux de contraste insuffisants et la taille de la police qui ne peut pas être adaptée.

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