Migros (Android)

Getestete Version: 7.30.0

L’application Migros sert d’outil numérique pour les achats et affiche les offres spéciales en cours. Elle permet également de créer des listes de courses et de les faire livrer à domicile sur demande.

Évaluation globale de l’application Migros (Android)

Résultat global : Accessibilité insuffisante.

Nom complet :Migros – Acheter et économiser (Android)
Éditeur :Migros-Genossenschafts-Bund
Pays d’Ă©dition :CH
Informations sur l’app
Version testée :7.30.0
Système :Android
Résultat global normalisé :0.71
– Part du profil d’accessibilité :0.38 (50% de 0.77)
– Part de la note de faisabilité :0.32 (50% de 0.65)
Informations sur l’Ă©valuation
Les analyses et les Ă©valuations se rĂ©fèrent exclusivement Ă  la version 7.30.0 de l’application que nous avons testĂ©e entre juin et aoĂ»t 2023.

Accessibility-Profil

Tableau des aspects du profil d’accessibilitĂ©

AspectÉvaluation
Utilisabilité mobile2.5 sur 5 points
Utilisabilité du clavier1.5 von 5 möglichen Punkten
Commande vocale5 von 5 möglichen Punkten
Compatibilité avec les agents utilisateurs5 von 5 möglichen Punkten
Aide aux interactions3.5 von 5 möglichen Punkten
Cohérence/prévisibilité5 von 5 möglichen Punkten
Structure sémantique3 von 5 möglichen Punkten
Compréhensibilité4.5 von 5 möglichen Punkten
Flexibilité de l’affichage3.5 von 5 möglichen Punkten
Contraste/caractéristiques sensorielles4.5 von 5 möglichen Punkten
Contenus non textuels graphiques4.5 von 5 möglichen Punkten
Multimédia/principe des 2 sens audio/vidéoKeine Bewertung
Valeur moyenne4 von 5 möglichen Punkten
Le maximum de points pouvant ĂŞtre atteint est de 5 points.
  • UtilisabilitĂ© mobile : La facilitĂ© d’utilisation et l’affichage complet du contenu au format portrait et paysage, les gestes tactiles et fonctionnalitĂ©s par mouvement de l’appareil sont utilisables avec les mĂ©thodes de saisie conventionnelles.
  • Utilisation du clavier : Les Ă©lĂ©ments interactifs ne peuvent ĂŞtre commandĂ©s qu’à l’aide d’un clavier et sont mis en Ă©vidence lors de la mise au point.
  • Commande vocale : les Ă©lĂ©ments de commande disposent d’une dĂ©signation accessible correspondant exactement Ă  l’inscription visuelle.
  • CompatibilitĂ© avec les agents utilisateurs : les agents utilisateurs et les technologies d’assistance sont informĂ©s des changements d’état de l’interface utilisateur et des messages d’état.
  • Aide aux interactions : l’interaction avec les formulaires, les saisies du pointeur peuvent ĂŞtre interrompues ou annulĂ©es.
  • CohĂ©rence/prĂ©visibilitĂ© : navigation inchangĂ©e, le contexte reste inchangĂ© lors de la mise au point ou de la saisie.
  • Structure sĂ©mantique : les contenus sont caractĂ©risĂ©s par des Ă©lĂ©ments structurels tels que des titres, des listes et des labels qui illustrent le rapport de signification.
  • ComprĂ©hensibilitĂ© : les titres, les intitulĂ©s des formulaires et les textes des liens sont comprĂ©hensibles, une dĂ©claration de langue correcte est utilisĂ©e.
  • FlexibilitĂ© de l’affichage : la prĂ©sentation des contenus peut ĂŞtre adaptĂ©e aux exigences des utilisateurs : taille du texte, contrĂ´le des Ă©lĂ©ments animĂ©s et des mĂ©dias.
  • Contraste/caractĂ©ristiques sensorielles : suffisamment de contrastes, pas d’expressions telles que « Ă  droite sur l’image Â» ou « cliquer sur le bouton rouge Â», l’information n’est pas transmise uniquement par la couleur.
  • Contenus non textuels (graphiques) : les Ă©lĂ©ments graphiques informatifs disposent de textes alternatifs judicieux.
  • MultimĂ©dia/principe des 2 sens (audio/vidĂ©o) : le contenu multimĂ©dia est prĂ©parĂ© pour au moins un canal sensoriel alternatif.
Plage de valeursSignification
4,5 Ă  5 pointsBonne accessibilitĂ©
4 pointsAccessibilitĂ© moyenne
3 Ă  3,5 pointsAccessibilitĂ© insuffisante
0 Ă  2,5 pointsMauvaise accessibilitĂ©

Diagramme Aspects du profil d’accessibilitĂ©

PrĂ©sentation de l’accessibilitĂ© par type de restriction

Type de restrictionDegré de réalisation
Motricité51%
Vue75%
OuĂŻe100%
Cognition87%

FaisabilitĂ© des scĂ©narios d’utilisation

Note
3.9
La note la plus élevée est 6.

Résultats clés

La version Android de l’application Migros se distingue nettement de la version iOS en ce qui concerne les fonctions disponibles, ce qui complique la comparaison directe entre les versions. Par exemple, il est impossible d’effectuer de nombreux réglages dans la version Android. De même, des fonctions telles que la recherche de magasins ne sont pas mises en œuvre dans l’application, mais mènent au site Internet de Migros. La commande par clavier est quasiment impossible: de nombreux éléments ne peuvent pas être utilisés. Certains boutons ne sont pas étiquetés ou mal décrits. Les tickets de caisse au format PDF n’ont pas de structure sémantique ni de titre de document. Lors de la saisie de l’adresse de livraison, les champs obligatoires ne sont pas signalés visuellement ou pour le lecteur d’écran et aucun message d’erreur n’apparaît en cas d’indications manquantes. Il est possible en principe de dresser des listes de courses avec les technologies d’assistance, mais pour les utilisateurs et utilisatrices de lecteurs d’écran, pas de marquer les articles comme étant achetés. Les éléments correctement étiquetés ne sont que partiellement disponibles. Cela complique l’orientation des utilisateurs et utilisatrices de lecteurs d’écran au sein de l’application.

Naviguer vers les résultats suivants ou précédents


Liens directs vers tous les résultats détaillés